La formation est un levier essentiel pour la construction d'une société respectueuse de son écosystème. Plus nous enseignons tôt les attitudes responsables, plus il sera aisé de mettre ces pratiques en oeuvre. Il n'est toutefois jamais trop tard pour apprendre le fonctionnement de ce qui nous entoure. Parmi les nombreux outils pédagogiques disponibles, la Fresque du Climat apparaît comme particulièrement appropriée pour le volet pédagogique.

 

La Fresque du Climat est un outil ludique et collaboratif permettant de comprendre le dérèglement climatique. Basé sur les rapports du GIEC, il met en exergue les liens de cause à effet du changement climatique.

 

Que ce soit dans le cadre privé, professionnel ou lors d'une formation ou d'un engagement politique, ces ateliers de 3 heures minimum délivrés en présentiel ou à distance vous permettent de prendre conscience de la complexité de la problématique et apporte les clés de compréhension pour initier une transition efficace. La Fresque du Climat existe également dans une version Kid pour des enfants de 9 à 14 ans idéale pour une animation dans les écoles.

 

Cliquez ici pour plus d'informations.

Nombre de personnes sensibilisées

(état au 10.06.2022)